•  

    Konan

    Fille ainée du 4e Kazekage, elle est la sœur aînée de Gaara et de Kankurô. Originaire du village de Suna (Pays du Sable), elle apparaît lors de l'examen chuunin avec ses 2 frères. Ses jutsus sont basés sur le vent, qu'elle produit grâce à l'éventail géant qu'elle porte dans son dos (l'Eventail des 3 Soleils), et qu'elle emploie comme une puissante arme de ninja. C'est une excellente combattante, et est une fine analyste. Elle se révèlera assez cruelle pendant l'examen chuunin, dans son combat contre Tenten. Elle s'inquiète pourtant beaucoup pour ses frères (pour Kankurô car elle craint que son petit frère ne le blesse et pour Gaara car elle a peur que le démon scellé en lui ne le détruise psychiquement). Elle se liera d'amitié avec Shikamaru après son combat contre lui durant l'examen Chūnin et elle le sauvera même des griffes de Tayuya ayant activé le niveau 2 du sceau maudit et s'apprêtant à le tuer, lors du sauvetage de Sasuke[1].

     

    Elle apparaît ensuite dans plusieurs épisodes de la série animée n'ayant pas de correspondance avec le manga. Peu avant l'évasion de Mizuki, elle a enseigné de pair avec Gaara et Kankurô à l'Académie de Suna. On la revoit ensuite lors de la tentative d'enlèvement des ninjas du village de Takumi sur Gaara. Elle affronte une femme ninja du nom de Kyaku spécialisée dans les jutsus de type Futon. Elle est alors sauvée par Shikamaru, avec l'aide duquel elle parvient à l'emporter sur Kyaku.

    Dans la seconde partie du manga Naruto et les épisodes de l'anime Shippuden correspondants, Temari est chargée d'organiser avec Shikamaru l'examen de sélection des Chuunin, ce qui conduit Naruto à penser qu'ils sont ensemble. Ce qui sera immédiatement démenti par Temari elle-même en affirmant qu'elle ne "sortirait jamais avec un naze pareil", sous les yeux impassibles de Shikamaru.

    A la suite de l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki, elle mène Naruto, Sakura et Kakashi à Suna où elle assiste au sauvetage de Kankurô. Elle se portera volontaire par la suite pour partir à la recherche de son frère mais Chiyo prendra sa place. Elle fait partie avec Kankurô de l'escouade de ninjas de Suna qui viennent à la rencontre de Gaara et remercie Naruto d'avoir permis à son frère de changer de vie.

    Son hobby est la botanique. Son invocation est Kamatari, une terrifiante belette armée d'une faux et apte à utiliser des Jutsus Futon.

    On la revoit dans le Chapitre 453. Elle accompagne ses frères à la réunion des 5 kage. Un grand parchemin d'invocation remplace son éventail de combat, et elle porte un petit éventail à la main ; ses techniques ont donc probablement évoluées.


    6 commentaires
  • Konan

    C'est une kunoichi du village de Konoha et un membre du clan Yamanaka. Elle connaît beaucoup de choses sur la botanique car son clan possède un magasin de fleurs où elle travaille souvent. D'après son sensei Asuma Sarutobi, elle était même la meilleure des aspirantes kunoichis de sa promotion à l'Académie. Sa technique favorite est la Transposition qui permet de prendre le contrôle de l'adversaire, mais qui possède des inconvénients majeurs.

    Elle est jolie et se préoccupe beaucoup de son apparence. Enfants, Sakura et elle étaient les meilleures amies du monde ; Ino était alors un modèle pour Sakura. Lorsque les deux amies tombèrent amoureuses de Sasuke, Sakura et Ino devinrent rivales dans tous les domaines.

    Malgré tout, la suite prouvera qu'Ino tient à ses amis. Personnage qui parait superficiel au départ, Ino va révéler un cran incroyable pendant l'examen chūnin. Elle va en effet apercevoir Sakura aux prises avec Kin Tsuchi, Dosu Kinuta et Zaku Abumi. S'apercevant que son ancienne amie se démène pour sauver ses amis, elle va s'interposer avec ses équipiers, et grâce à un travail d'équipe bien réglé, neutraliser les trois ninjas du son avant le réveil de Sasuke et l'arrivée des équipiers de Lee.

    Ino affronte également Sakura lors des éliminatoires de la troisième épreuve de l'examen, combat qui s'achèvera sur un match nul grâce aux encouragements de Naruto pour Sakura, après de grands ressorts tactiques de la part d'Ino.

    Après ce combat, elle ne fera plus que quelques brèves apparitions dans le manga. A l'instar d'un grand nombre de personnages féminins (Tenten, Hinata…), Ino souffre d'un manque de développement et d'exposition dans le manga.

    De par son caractère autoritaire, Ino jouait le rôle de leader dans son équipe, Shikamaru étant le stratège et Choji la force brute. Ino signifiant « sanglier », elle forme ainsi la combinaison Ino-Shika-Chō (sanglier-cerf-papillon) avec Shikamaru et Chôji, en référence à une combinaison gagnante à l'hanafuda (jeu de cartes japonais). Équipe très soudée malgré les apparences, ce trio possède l'un des meilleurs travaux d'équipe des aspirants de l'examen chūnin.

     


    Dans la seconde partie, Ino est devenue chūnin et maîtrise des jutsus médicaux.

    Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie de l'une des Ninju Shotai avec Chôji, Raido Namiashi et Aoba Yamashiro. Elle arrivera trop tard pour sauver Asuma, qu'elle verra mourir. Décidée à le venger, elle suivra Shikamaru pour affronter Hidan et Kakuzu. Ino prendra possession d'un aigle pour les repérer.

    On la voit plus tard lors de l'invasion de Konoha. Elle avertit son père de l'attaque de Pain. Elle accompagne ensuite son père et Shizune pour en apprendre plus sur Pain. Comme la majorité des ninjas, elle fut protégée par les limaces de Tsunade lors de l'attaque de Pain.

    De manière générale, Ino n'a pas un grand rôle dans Shippuden. Toujours en retrait en combat et utilisant rarement ses techniques, ses capacités et son évolution restent inconnues. On en apprend cependant un peu plus sur les capacités de son clan, comme le fait qu'ils puissent sonder les esprits ou communiquer entre eux par la pensée (télépathie).


    3 commentaires
  • Konan

    Il a pour sensei Asuma Sarutobi et à l'instar d'Ino et Shikamaru, avec lesquels ils forment l'équipe 10, son prénom est aussi celui d'un animal: le papillon (ino signifie sanglier et shikamaru cerf). Le trio Ino/Shika/Chō est un trio gagnant dans le jeu de cartes populaire japonais hanafuda, et ils ne manquent pas de l'annoncer avec humour lors des préliminaires de l'examen chūnin. Chôji a constamment un paquet de chips ou de gâteaux sous la main et un cœur aussi grand que son appétit. Il révèlera sa vraie force dans son combat contre Jirôbô.

    Le personnage de Chôji est intéressant sur la durée : d'abord présenté comme un loser patenté, il évoluera jusqu'à être présenté comme l'un des plus puissants de sa promotion. Une constante reste son très fin sens de l'analyse qu'il démontrera à plusieurs reprises, tant en termes de nourriture que de combat (notamment à l'épreuve finale de l'examen Chūnin).

    Dans la 2e partie, Chôji a bien grandi et est devenu chūnin. À cette occasion il revêt également l'armure typique des Akimichi. Il s'avère beaucoup plus fort et courageux qu'avant et tiendra fièrement tête à Hidan et Kakuzu, luttant aux cotés de Kakashi et Ino.

    Plus tard, il aidera Kakashi, en compagnie de son père, à tenir tête à Tendou. Mais l'imprévisibilité de celui-ci fera échouer leur stratégie. À la fin du chapitre 422, Chôji semble avoir perdu connaissance. Au chapitre 424, son père est grièvement blessé par un missile de Shuradou. Cependant, grâce aux limaces de Tsunade, Choza sera sauvé à temps.


    votre commentaire
  • Konan

    Malgré son manque de motivation pour la plupart des choses, à cause de son pragmatisme, Shikamaru est l'un des plus grands stratèges de Konoha. Son sensei Asuma Sarutobi raconte qu'un jour, il lui fit passer un test de QI sous forme d'un jeu, et annoncera à Kurenai Yûhi : "Il a une tête remarquablement bien faite... Un génie de classe A, il a plus de 200 points de QI". Kurenai en fut d'ailleurs effarée, ne s'attendant pas à une telle intelligence de la part d'un shinobi autrefois cancre. C'est d'ailleurs son intelligence qui fera de lui le premier ninja de classe moyenne (chûnin) de sa promotion (la même que celle de Naruto).

    C'est un très grand joueur de shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais, ce qui lui permet d'établir rapidement des tactiques d'attaque élaborées, en particulier en utilisant de façon judicieuse sa technique de Maîtrise des Ombres. C'est aussi l'un des rares genins de Konoha à ne pas se surestimer et à connaître exactement sa force.

    Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sont ses coéquipiers lors de son entraînement dirigé par Asuma Sarutobi. Leurs noms signifient respectivement "Sanglier", "Papillon" et Shikamaru veut dire "Cerf". Ces trois animaux forment la combinaison gagnante du jeu de carte japonais hanafuda. Nara, son nom de famille, est le nom d'une ville proche de Kyôto, où de nombreux cerfs vivent en liberté.

    Très marqué par le caractère autoritaire de sa mère et de sa coéquipière Ino, il considère les femmes comme une source d'ennuis et d'agitation, choses qu'il déteste par-dessus tout. Il changera quelque peu d'opinion lorsque Temari lui sauvera la vie.

    Shikamaru aime d'ailleurs signaler que, bien malgré lui, il est souvent amené à se battre contre des filles, comme Kin, Temari, et Tayuya, ce qui l'ennuie au plus haut point. Cependant, on peut noter que dans la seconde partie de la série, il ne s'est battu pour l'instant que contre des hommes (Sai, Hidan, Kakuzu).


    1 commentaire
  • shikamaru chibihihi!il est marrant comme ça!

    votre commentaire