• Naruto Uzumaki

    Konan

    Naruto a vécu toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il a constamment cherché à attirer l’attention des autres. Mais parce qu’il a toujours été vu comme un réceptacle (人柱力, Jinchūriki?) contenant le démon-renard, beaucoup de villageois ont préféré l’ignorer[14]. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous[14]. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il a adopté une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : « Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindō ! »[15].

    La personnalité de Naruto est plutôt infantile. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichiraku dont il raffole[14]. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparait dans certaines de ses techniques, notamment les « Sexy-Meta » servant à déstabiliser la gent masculine[14]. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous[16], et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Haruno dont il est amoureux[17]. Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en pleine action sans réfléchir aux dangers qu'il encourt[18],[19]. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage[20].

    Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras[21] , et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses[22]. À force d'obstination, Naruto trouve les amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Sa fidélité envers eux est à toute épreuve et il leur est entièrement dévoué. Il considère Sasuke Uchiwa comme son meilleur ami, presque comme un frère, et bien que ce dernier ait déserté Konoha et soit considéré comme un traître, Naruto continue de le défendre et est prêt à se battre contre tous ceux qui disent du mal de lui[23]. Il garde toujours l'espoir de le raisonner et de le ramener un jour au village, allant jusqu'à en faire le serment à Sakura[15].


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Décembre 2009 à 18:07

    Prenom : Naruto
    Nom : Uzumaki (tourbillonant)
    Village: Konoha
    Anniversaire: 10 octobre
    Signe astrologique: balance
    Grade actuel: Genin
    Age: 13 ans
    Groupe sanguin: B
    Taille: 145 cm
    Genre: masculin


     Naruto à été rejeté de tous depuis son plus jeune âge car étant considéré comme danger potentiel. En effet, lors de sa naissance fut scellé en lui Kyûbi, le démon-renard à neuf queues. Naruto lui-même l’ignorait jusqu’à ses douze ans.Ce n’est qu’après son examen de sortie à l’académie des Ninja que sa vie prend un tout autre virage: il intègre ensuite l’équipe 7 (composée de Kakashi Hatake (sensei), Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et Naruto lui-même)dont ses derniers deviendront ses plus chers amisIl éprouve cependant facilement de la compréhension et arrive à compatir de la souffrance des autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour les aider. Il a une très grande force de caractère et ne baisse jamais les bras. Cette ténacité qui étonnera alors beaucoup de personnages, allant même à faire confiance à Naruto et à changer leur point de vue et leur mentalité. Il considère d’ailleurs Sasuke comme un frère, bien que ce dernier se soit enfuit de Konoha et considéré comme un traître, Naruto continue de le défendre et est prêt à se battre contre tout ceux qui l‘insulteront. Il garde toujours l'espoir de le raisonner, allant jusqu'à en faire le serment à Sakura.Il affrontera même Sasuke pour le ramener au village de Konaha.


    C’est à présent maître Jiraya qui s’occupera de son entraînement car c’est aussi le plus apte à analyser et à porter un jugement sur le danger, de quelques formes que ce soit, ce qui sera particulièrement utile lors des affrontement avec l'organisation Akastuki, car en effet, l’utilisation du chakra de kyûbi le rend totalement incontrôlable, attaquant quiconque sans aucune distinction.Avec maître Jiraya il apprendra entre autre l'invocation de Gamabunta, un crapeau géant

    2
    fan-de-naruto2
    Lundi 3 Décembre 2012 à 17:01

    naruto c trop bien(meme si je suis une fille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :