• Présentation

     

    Konan

    Fille ainée du 4e Kazekage, elle est la sœur aînée de Gaara et de Kankurô. Originaire du village de Suna (Pays du Sable), elle apparaît lors de l'examen chuunin avec ses 2 frères. Ses jutsus sont basés sur le vent, qu'elle produit grâce à l'éventail géant qu'elle porte dans son dos (l'Eventail des 3 Soleils), et qu'elle emploie comme une puissante arme de ninja. C'est une excellente combattante, et est une fine analyste. Elle se révèlera assez cruelle pendant l'examen chuunin, dans son combat contre Tenten. Elle s'inquiète pourtant beaucoup pour ses frères (pour Kankurô car elle craint que son petit frère ne le blesse et pour Gaara car elle a peur que le démon scellé en lui ne le détruise psychiquement). Elle se liera d'amitié avec Shikamaru après son combat contre lui durant l'examen Chūnin et elle le sauvera même des griffes de Tayuya ayant activé le niveau 2 du sceau maudit et s'apprêtant à le tuer, lors du sauvetage de Sasuke[1].

     

    Elle apparaît ensuite dans plusieurs épisodes de la série animée n'ayant pas de correspondance avec le manga. Peu avant l'évasion de Mizuki, elle a enseigné de pair avec Gaara et Kankurô à l'Académie de Suna. On la revoit ensuite lors de la tentative d'enlèvement des ninjas du village de Takumi sur Gaara. Elle affronte une femme ninja du nom de Kyaku spécialisée dans les jutsus de type Futon. Elle est alors sauvée par Shikamaru, avec l'aide duquel elle parvient à l'emporter sur Kyaku.

    Dans la seconde partie du manga Naruto et les épisodes de l'anime Shippuden correspondants, Temari est chargée d'organiser avec Shikamaru l'examen de sélection des Chuunin, ce qui conduit Naruto à penser qu'ils sont ensemble. Ce qui sera immédiatement démenti par Temari elle-même en affirmant qu'elle ne "sortirait jamais avec un naze pareil", sous les yeux impassibles de Shikamaru.

    A la suite de l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki, elle mène Naruto, Sakura et Kakashi à Suna où elle assiste au sauvetage de Kankurô. Elle se portera volontaire par la suite pour partir à la recherche de son frère mais Chiyo prendra sa place. Elle fait partie avec Kankurô de l'escouade de ninjas de Suna qui viennent à la rencontre de Gaara et remercie Naruto d'avoir permis à son frère de changer de vie.

    Son hobby est la botanique. Son invocation est Kamatari, une terrifiante belette armée d'une faux et apte à utiliser des Jutsus Futon.

    On la revoit dans le Chapitre 453. Elle accompagne ses frères à la réunion des 5 kage. Un grand parchemin d'invocation remplace son éventail de combat, et elle porte un petit éventail à la main ; ses techniques ont donc probablement évoluées.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    temari
    Vendredi 20 Novembre 2009 à 22:28
    temari et    la petite soeur de gaara et kankuro
    2
    c'est Sakura-Haruno
    Mardi 1er Décembre 2009 à 17:31
    pas du tout c elle l'ainée!
    3
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 15:07
    Bah oui temari
    4
    princessgalaxy Profil de princessgalaxy
    Samedi 12 Décembre 2009 à 14:22
    ton nouveau thème est magnifique!!!
    5
    Vendredi 18 Décembre 2009 à 22:01
    Merci beaucoup!
    6
    satsu Profil de satsu
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:16
    lle est trop bien temari
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :