• Présentation

    Konan

    Il a pour sensei Asuma Sarutobi et à l'instar d'Ino et Shikamaru, avec lesquels ils forment l'équipe 10, son prénom est aussi celui d'un animal: le papillon (ino signifie sanglier et shikamaru cerf). Le trio Ino/Shika/Chō est un trio gagnant dans le jeu de cartes populaire japonais hanafuda, et ils ne manquent pas de l'annoncer avec humour lors des préliminaires de l'examen chūnin. Chôji a constamment un paquet de chips ou de gâteaux sous la main et un cœur aussi grand que son appétit. Il révèlera sa vraie force dans son combat contre Jirôbô.

    Le personnage de Chôji est intéressant sur la durée : d'abord présenté comme un loser patenté, il évoluera jusqu'à être présenté comme l'un des plus puissants de sa promotion. Une constante reste son très fin sens de l'analyse qu'il démontrera à plusieurs reprises, tant en termes de nourriture que de combat (notamment à l'épreuve finale de l'examen Chūnin).

    Dans la 2e partie, Chôji a bien grandi et est devenu chūnin. À cette occasion il revêt également l'armure typique des Akimichi. Il s'avère beaucoup plus fort et courageux qu'avant et tiendra fièrement tête à Hidan et Kakuzu, luttant aux cotés de Kakashi et Ino.

    Plus tard, il aidera Kakashi, en compagnie de son père, à tenir tête à Tendou. Mais l'imprévisibilité de celui-ci fera échouer leur stratégie. À la fin du chapitre 422, Chôji semble avoir perdu connaissance. Au chapitre 424, son père est grièvement blessé par un missile de Shuradou. Cependant, grâce aux limaces de Tsunade, Choza sera sauvé à temps.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :