• Présentation

    Konan

    C'est une kunoichi du village de Konoha et un membre du clan Yamanaka. Elle connaît beaucoup de choses sur la botanique car son clan possède un magasin de fleurs où elle travaille souvent. D'après son sensei Asuma Sarutobi, elle était même la meilleure des aspirantes kunoichis de sa promotion à l'Académie. Sa technique favorite est la Transposition qui permet de prendre le contrôle de l'adversaire, mais qui possède des inconvénients majeurs.

    Elle est jolie et se préoccupe beaucoup de son apparence. Enfants, Sakura et elle étaient les meilleures amies du monde ; Ino était alors un modèle pour Sakura. Lorsque les deux amies tombèrent amoureuses de Sasuke, Sakura et Ino devinrent rivales dans tous les domaines.

    Malgré tout, la suite prouvera qu'Ino tient à ses amis. Personnage qui parait superficiel au départ, Ino va révéler un cran incroyable pendant l'examen chūnin. Elle va en effet apercevoir Sakura aux prises avec Kin Tsuchi, Dosu Kinuta et Zaku Abumi. S'apercevant que son ancienne amie se démène pour sauver ses amis, elle va s'interposer avec ses équipiers, et grâce à un travail d'équipe bien réglé, neutraliser les trois ninjas du son avant le réveil de Sasuke et l'arrivée des équipiers de Lee.

    Ino affronte également Sakura lors des éliminatoires de la troisième épreuve de l'examen, combat qui s'achèvera sur un match nul grâce aux encouragements de Naruto pour Sakura, après de grands ressorts tactiques de la part d'Ino.

    Après ce combat, elle ne fera plus que quelques brèves apparitions dans le manga. A l'instar d'un grand nombre de personnages féminins (Tenten, Hinata…), Ino souffre d'un manque de développement et d'exposition dans le manga.

    De par son caractère autoritaire, Ino jouait le rôle de leader dans son équipe, Shikamaru étant le stratège et Choji la force brute. Ino signifiant « sanglier », elle forme ainsi la combinaison Ino-Shika-Chō (sanglier-cerf-papillon) avec Shikamaru et Chôji, en référence à une combinaison gagnante à l'hanafuda (jeu de cartes japonais). Équipe très soudée malgré les apparences, ce trio possède l'un des meilleurs travaux d'équipe des aspirants de l'examen chūnin.

     


    Dans la seconde partie, Ino est devenue chūnin et maîtrise des jutsus médicaux.

    Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie de l'une des Ninju Shotai avec Chôji, Raido Namiashi et Aoba Yamashiro. Elle arrivera trop tard pour sauver Asuma, qu'elle verra mourir. Décidée à le venger, elle suivra Shikamaru pour affronter Hidan et Kakuzu. Ino prendra possession d'un aigle pour les repérer.

    On la voit plus tard lors de l'invasion de Konoha. Elle avertit son père de l'attaque de Pain. Elle accompagne ensuite son père et Shizune pour en apprendre plus sur Pain. Comme la majorité des ninjas, elle fut protégée par les limaces de Tsunade lors de l'attaque de Pain.

    De manière générale, Ino n'a pas un grand rôle dans Shippuden. Toujours en retrait en combat et utilisant rarement ses techniques, ses capacités et son évolution restent inconnues. On en apprend cependant un peu plus sur les capacités de son clan, comme le fait qu'ils puissent sonder les esprits ou communiquer entre eux par la pensée (télépathie).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2009 à 00:38
    ino é 1 fille tp chic ! lol
    2
    shadocat
    Vendredi 12 Février 2010 à 10:04
    ino c'est ma préférer je l'adore trooooooooop!
    3
    satsu Profil de satsu
    Mercredi 24 Mars 2010 à 18:10
    super article d'ino qui ne faut pas sous estimer
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :