• 2 commentaires

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Konan

    Tenten (テンテン) est un personnage du manga Naruto.

    C'est une kunoichi du village de Konoha. Elle est dans la même équipe que Neji Hyûga et Rock Lee. Elle n'utilise pas de jutsus particuliers, sa spécialité est la maîtrise des armes de lancer comme les kunaïs ou les shurikens et elle ne rate jamais sa cible. Elle cache vraisemblablement tout un stock de ces deux armes dans ses vêtements. Elle se sert d'une technique d'invocation à partir d'un parchemin pour faire apparaître les armes dont elle a besoin, disposant ainsi d'un véritable arsenal sans toutefois avoir besoin de le transporter.

    Dans le manga, elle apparait hélas comme un personnage encore moins important qu'Hinata. Cependant dans l'anime, l'on semble mettre un peu plus l'accent sur son caractère légèrement garçon manqué et ses nouvelles armes. Elle fait également partie des personnages qui apparaissent le plus souvent dans les missions des épisodes hors-série. On a ainsi droit à quelques scènes souvent amusantes avec Naruto: elle n'hésite pas à le gifler, elle se dispute avec lui, elle n'éprouve aucun remords à lui faire manger du curry très fort...

    Dans la deuxième partie du manga, Tenten est capable d'invoquer de puissantes bombes avec ses parchemins. Elle combat contre Kisame Hoshigaki pour sauver Gaara - devenu Kazekage - qui a été enlevé par Akatsuki ... Pendant son combat contre Kisame Hoshigaki, elle se trouvera prisonnière dans une bulle d'eau et manquera de mourir étouffée, mais Neji parviendra à la sauver juste à temps.

    Elle se battra aussi face a son clone. Dans le manga, ce combat n'est pas décrit, mais dans l'Anime, on la verra utiliser des techniques de combat de haut niveau en invoquant entre autres des quantités phénoménales de kunais, de shurikens, de boules et autres armes de jet.

    Tenten veut prouver au monde que les femmes ninjas sont aussi puissantes que les hommes. Elle rêve de devenir comme Tsunade , qui est devenue le 5e Hokage (tome 19) et elle admire Neji pour sa puissance

    5 commentaires
  • Konan

    Kankurô est un ninja du pays du sable, second enfant du quatrième Kazekage et le frère de Gaara et de Temari. Il apparaît lors de l'examen des chūnin avec Temari et Gaara. Ils seront tous les 3 dans la même équipe pour cet examen. C'est un ninja qui utilise une technique de combat particulière, basée sur l'utilisation de pantins qu'il contrôle grâce à des fils de chakra partant de ses doigts.

    Au début, il porte en permanence son pantin, Karasu (littéralement « corbeau »), sur le dos, qu'il entoure de bandages pour ne pas le révéler à ses opposants. Tout comme Temari, il est assez effrayé par le comportement de Gaara et cherche en permanence à éviter ses foudres. Il partage un mélange d'admiration, de jalousie et de terreur envers les dons qu'offre le Shukaku du désert à son frère. Malgré tout, il a une vraie attitude protectrice envers lui, car il le considère avant tout comme son petit frère et pas comme un monstre.

    Kankurô a un look assez particulier : maquillage facial violet et costume noir à oreilles de chat. Bien qu'il garde le plus souvent son couvre-chef, on aperçoit dans la deuxième partie du manga qu'il est brun.

    Dans la deuxième partie du manga, Kankurô est devenu jōnin, tout comme sa sœur. Alors que Gaara est vaincu par Deidara, il combat Sasori pour récupérer son frère et sera gravement empoisonné durant ce combat. Il sera finalement sauvé grâce aux soins médicaux de Sakura Haruno.

    Toutes les marionnettes de Kankurô ont été fabriquées par Sasori du sable rouge (et seront détruites par ce dernier lors de leur combat).

    Durant la deuxième partie du manga, Kankurô a cessé de porter ses pantins sur son dos et utilise des parchemins pour les invoquer. Après son combat contre Sasori, Kankurô apparaît avec un pantin qu'il porte dans le dos, ce qui laisse présumer l'existence d'une autre marionnette encore inconnue.

    Peu avant la réunion des cinq Kage, Kankurô, en compagnie de Temari, accompagne Gaara son petit frère devant y assister en tant que kazekage de Suna.

    Il a changé de "tatouages frontaux". Quant à ses marionnettes, il semble avoir de nouveau les parchemins pour les invoquer ; elles sont probablement reconstruites.

    Lors de la réunion des cinq "Kage" il semblerait que sa nouvelle marionnette soit Sasori lui même car ayant le même "lance flamme" sur la main et le même vetement que celui de sa mort.


    2 commentaires