• Présentation

    Jirôbô

    Comme pour la plupart des membres d'Akatsuki, on ne sait presque rien de Zetsu, sauf qu'il vient sûrement de Kusa no Kuni (très probable mais reste à confirmer). Contrairement aux autres membres, qui se déplacent par deux, il a tendance à agir seul. Il semble avoir un rôle d'espion au sein de l'organisation, ce qui pourrait en être la raison. Son visage est à moitié blanc et à moitié noir, et sa tête est entourée par deux excroissances évoquant les mâchoires d'une plante carnivore. Il semble avoir deux personnalités, ou être deux personnes dans un même corps, puisqu'il s'exprime avec deux voix différentes. Dans le manga original, sa partie noire s'exprime en katakana alors que la partie blanche s'exprime de façon normale en kana (Kanji + hiragana). Il semble aussi être cannibale (il dispose des corps en les mangeant lors d'une de ses apparitions) et il a l'air de disposer d'un Dôjutsu proche du Byakugan des Hyûga, qui lui permet de voir à de grandes distances et de façon périphérique.

    Zetsu semble avoir vécu dans la solitude. En effet, lorsqu'il va prendre en charge Yugito, il répond à Hidan qui lui reproche, comme à Kakuzu, de ne pas savoir prier « Dans la détresse, on est toujours seul. On ne peut croire qu'en soi. »[1]. Son hypothétique solitude explique peut-être son dédoublement de personnalité.

    Bien qu'il possède des techniques de combat, il se cantonne souvent à un rôle d'observateur / espion…

    Zetsu possède l'anneau portant l'inscription "Sanglier" ("Kai") à l'auriculaire droit.

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    C'est ainsi qu'il trouve Sasuke Uchiwa et Naruto Uzumaki en train de se battre, ce qui montre sa première apparition. On le revoit ensuite lorsqu'il doit faire disparaître les deux espions de Sasori (en les mangeant) utilisés pour ralentir les équipes de Konoha. Il accompagne aussi Tobi pour explorer le champ de bataille où Sasori a trouvé la mort afin de ramener son anneau. On le revoit également lors de chaque extraction.

    Dans de plus récents chapitres, c'est aussi lui qui a introduit Tobi. Tobi a par la suite pris la place de Sasori dans l'organisation, voyageant désormais avec Deidara.

    Lors du sommet des cinq kage, sa partie blanche se fait briser le cou par le raikage[2], ce qui ne le tue pas. Il semble avoir une technique basée sur des spores permettant de récupérer le chakra de toutes les personnes rassemblées dans une pièce, pour éventuellement le transférer à quelqu'un d'autre[3].


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :